Krav Maga women

Le Krav Maga women est une méthode spécifique adaptée pour les femmes afin de réagir face aux agressions dont elles peuvent être victimes lors de tout affrontement face à un agresseur de rue car en général, les femmes ne se font pas agressées de la même façon qu’un homme car les motivations sont souvent différentes. Les agresseurs s’en prennent beaucoup plus à sa personne en tant qu’objet de désir et de convoitise pensant qu’ils sont en supériorité physique pour y parvenir. La femme n’est pas aussi faible que l’on peut le penser et elle est sans doute plus déterminée qu’un homme. 

De plus elle dispose d’atouts physiques inhérents à son sexe qu’elle doit savoir utiliser s’il faut se sortir d’une situation périlleuse.  Il ne leur reste plus qu’un entraînement réaliste, à base de mises en situation, pour les préparer à se sortir d’un mauvais pas grâce a des gestes simples et efficaces associés à une attitude (gestes et paroles) que les femmes peuvent mettre en application lorsqu’elles sont victimes de violences en leur encontre.


L’entraînement est basé sur des mises en situation concrètes avec des techniques de Krav Maga et l’utilisation d’objets courants (magazine, sac, chaussure, parapluie, clés, etc..) pouvant aider la victime à se sortir d’un mauvais pas. La finalité recherchée dans cette méthode d' autodéfense Feminine, tout en restant dans les limites de la légitime défense, est de se donner les meilleures chances de se dégager d’une agression verbale ou physique.


Ce qui est bien dans le Krav Maga pour les femmes, c’est que la force et la taille ne sont pas importantes. Le Krav Maga fonctionne selon des principes en rapport avec des techniques faciles à apprendre, qui sont disponibles mentalement en situation de stress ou d’urgence.


"Aucune femme ne doit être une victime et les hommes qui pensent que les femmes ne savent pas se défendre contre eux l’apprendront à leurs dépens"


Même si les techniques de Krav Maga pour les femme n’est pas vraiment différent de l’entraînement mixte, il y a une certaine différence, en effet les femmes font l’objet d’autres agressions que les hommes. Il ne s’agit pas seulement des agressions sexuelles mais d’autres situations de menace et d’attaque. Les femmes réagissent en fait intuitivement et autrement que les hommes.


Et c’est exactement sur ce point que s’oriente l’entraînement. Il prend en compte les différences spécifiques de la taille, la force corporelle et la capacité de résistance mentale. En plus des techniques effectives d’autodéfense, les femmes apprennent ici beaucoup sur les hommes – comment ils pensent, agissent et aussi comment les hommes préfèrent attaquer. Les participantes apprennent à reconnaître les dangers, à les éviter et à réagir correctement si la situation s’envenime. Car toute personne est en mesure de se défendre effectivement et de défendre ses proches sans compromis.


Les points essentiels que comporte un entrainement de Krav Maga pour les femmes:


  • Prévention
  • Reconnaître les dangers et les retraits tactiques
  • Attaques et contre-attaques contre toutes les parties du corps, de toutes les courtes distances et dans toutes les directions
  • Utiliser les objets et les moyens auxiliaires pour se défendre
  • Se défendre contre des femmes/se défendre contre des hommes plus forts
  • Se défendre contre les agressions sexuelles
  • Se défendre contre les menaces et agressions armées
  • Se défendre contre un ou plusieurs agresseurs simultanément