Krav Maga adulte

Le Krav Maga civil est une méthode opérationnelle anti agression pour civil adaptée pour les ados et les adultes (hommes et femmes) de 14 à 70 ans, afin de se défendre face aux agressions dont ils ou elles peuvent être victimes lors de tout affrontement face à un agresseur de rue. 


Malgré ce que l’ont peut penser, un adulte même senior n’est pas aussi faible que l’on peut le penser à cause de son âge ou de son manque de connaissances en Krav Maga, justement étant plus réfléchi, ils sauront gérer efficacement un conflit inopiné pour sortir d’une situation périlleuse. 

Il ne leur reste plus qu’un entraînement réaliste, à base de mise en situation, pour les préparer à se sortir d’un mauvais pas grâce à des gestes simples et efficaces associés à une attitude (gestes et paroles) que les adultes peuvent mettre en application lorsqu’ils sont victimes de violences en leur encontre. 


L'entrainement est basé sur des mise en situation concrète avec des techniques de Krav Maga et l'utilisation d'objets courants (canne, baton, bic, etc..) pouvant aider le victime à se sortir d'un mauvais pas. La finalité est de se donner les meilleurs chances de se dégager d'une agression verbale ou physique, tout en restant dans les limites de la légitime défense.


Grace au Krav Maga, chaque personne est en mesure de se défendre efficacement et de défendre d’autres personnes. Indépendamment de l’âge ou du sexe, ce système basé sur les réflexes naturels offre des techniques d’autodéfense réalistes et efficaces. Dans une situation réelle de menace, il n’y a pas de règle générale, il y va de la pure survie. On utilise donc tous les moyens disponibles pour se tirer indemne de cette situation. C’est exactement la base du Krav Maga durant l’entraînement contre un ou plusieurs agresseurs armés ou pas car "abandonner n’est jamais une option !"


Le fait que ces techniques soient intuitives et rapidement disponibles ainsi que leur efficacité expliquent le succès et la propagation internationale de ce système hors-pair d’autodéfense. On se concentre sur un scénario proche de la réalité lors de l’entraînement des principes.


Les points essentiels d'un entraînement de Krav Maga pour adultes:


  • La prévention
  • Reconnaître les dangers et les retraits tactiques
  • Attaques et contre-attaques contre toutes les cibles corporelles de toutes les faibles distances et dans toutes les directions
  • Se servir d’objets et de tous les moyens auxiliaires pour se défendre
  • Défenses contre les situations de menace ou d’attaque avec des armes
  • Défenses contre un ou plusieurs agresseurs simultanément